top of page

Organiser une séance d’essayage de robe, de mariée réussie

Organiser une séance d'essayage de robe de mariée est l'un des moments les plus excitants et mémorables dans la préparation de votre grand jour. Pour garantir que cette expérience soit aussi agréable et productive que possible, voici 10 conseils pratiques pour vous guider tout au long du processus.



1. Prenez Rendez-vous à l’Avance



Les salons de mariage peuvent être très occupés, surtout pendant la haute saison des mariages. Il est donc essentiel de prendre rendez-vous à l'avance. Cela vous permettra de bénéficier de toute l'attention des consultants en mariage et d'avoir suffisamment de temps pour essayer plusieurs robes sans être pressée.




2. Faites Vos Recherches Préliminaires



Avant votre rendez-vous, prenez le temps de parcourir des magazines de mariage, des sites web et des réseaux sociaux pour identifier les styles de robes qui vous plaisent. Apportez des photos et des notes pour montrer au consultant ce que vous recherchez. Cela aidera à orienter la séance d'essayage dans la bonne direction.




3. Établissez un Budget Clair



Sachez combien vous êtes prête à dépenser pour votre robe de mariée avant de vous rendre à votre rendez-vous. Informez-en le consultant dès le début afin qu'il puisse vous proposer des robes dans votre fourchette de prix. N'oubliez pas de prendre en compte les frais de retouches ou d'accessoires dans votre budget.



4. Choisissez les Personnes Qui Vous Accompagnent



Invitez seulement quelques personnes de confiance pour vous accompagner lors de votre essayage. Trop d'opinions peuvent être déroutantes. Sélectionnez des personnes qui vous soutiendront et vous donneront des avis honnêtes et constructifs. Généralement, 2 à 3 personnes est un bon nombre.



5. Portez une Tenue Appropriée



Portez des sous-vêtements couleur chair et sans coutures pour un essayage plus facile et plus précis. Pensez à apporter des chaussures de la même hauteur que celles que vous envisagez de porter le jour de votre mariage. Cela vous aidera à voir comment la robe tombe et à vérifier la longueur.



6. Soyez Ouverte d’Esprit



Même si vous avez une idée précise du style de robe que vous voulez, soyez ouverte à essayer différentes coupes et styles. Vous pourriez être agréablement surprise par une robe que vous n'auriez pas envisagée au départ. Faites confiance à votre consultant, il a de l'expérience et peut vous guider vers des choix flatteurs.



7. Prenez des Photos et des Notes



P



renez des photos de vous dans les différentes robes et notez vos impressions immédiatement après les avoir essayées. Cela vous aidera à comparer les robes une fois que vous serez chez vous et à vous souvenir des détails importants de chaque robe.



8. Concentrez-vous sur Vos Sensations



Lorsque vous essayez une robe, concentrez-vous sur ce que vous ressentez en la portant. Est-ce que vous vous sentez belle, à l’aise et vous-même ? La robe de mariée parfaite est celle dans laquelle vous vous sentez confiante et heureuse. Ne vous laissez pas influencer uniquement par les opinions des autres.



9. Planifiez Plusieurs Rendez-vous si Nécessaire



Ne vous sentez pas obligée de prendre une décision dès le premier rendez-vous. Si vous avez besoin de plus de temps ou si vous voulez voir plus d'options, planifiez d'autres rendez-vous. Trouver la robe parfaite peut prendre du temps, et il est important de ne pas se précipiter.



10. Profitez du Moment



Enfin, n'oubliez pas de profiter de ce moment unique. L'essayage de votre robe de mariée est une expérience spéciale qui fait partie de votre voyage vers le grand jour. Détendez-vous, amusez-vous et savourez chaque instant.



En suivant ces conseils, vous serez bien préparée pour organiser une séance d’essayage de robe de mariée réussie et mémorable. Bonne chance dans votre recherche de la robe parfaite !












41 vues0 commentaire

Comments


bottom of page